Printemps 2014

Printemps 2014

mardi 10 août 2010

Le voyage d'une vie!

Nous avons presque terminé les derniers préparatifs et avons terminé le travail aujourd'hui. Inutile de vous dire que nous sommes très fébriles!
Bien que nous ayons voyagé à plusieurs reprises, le casse-tête des valises est commencé et cette fois-ci, c'est le voyage de notre vie qui nous attend. Il ne reste que 3 dodos et nous y serons enfin! Jeudi soir, nous dormirons près de l'aéroport afin (d'essayer) de profiter d'une dernière bonne nuit de sommeil. Notre maison est entre bonnes mains car marraine Carole veillera sur notre demeure et prendra bien soin de minou et pitou!
Voici notre itinéraire :
Départ vendredi, 13 août :
11h00 Montréal - arrivée à Toronto à 12h15
14h50 Toronto - arrivée à Beijing à 15h55
21h10 Beijing - Arrivée dans la province de notre fille à Kunming dans le Yunnan à 00h25.
À Kunming, nous logerons au Grand Park Hotel. La grande rencontre avec Annabelle est prévue pour le lundi, 16 août. Pendant cette semaine, en plus de compléter les formalités d'adoption, nous visiterons le Jardin des minorités de Chine et la colline de l'ouest du Lac Dianchi.
Ensuite, nous retournons à Beijing le samedi, 21 août. Nous logerons à l'hôtel Marriott et les visites touristiques prévues sont le Palais d'Été, la Cité Interdite, la Place Tian'An Men ainsi que l'incontournable Grande Muraille de Chine.
Notre retour est prévu pour le samedi, 28 août. Les vols seront alors :
16h15 Beijing - arrivée à Vancouver à 12h15
14h15 Vancouver - arrivée à l'aéroport de Dorval à 23h55.
Toutes les heures mentionnées sont en heures locales évidemment.
Un beau périple qui s'en vient à grands pas!

18 commentaires:

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je nous souhaite le plus beau et le plus merveilleux des voyages...Nous sommes si heureux de pouvoir partager ces moments avec vous autres. Les filles auront de beaux souvenirs de leur début de vie.

Nathalie xxxx

Mélanie a dit…

Bon voyage les amis!!!

J'ai bien hâte de vous suivre sur le blog!

Mélanie
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Oh que c'est excitant les derniers jours, les dernières heures avant le Grand Départ! Je vous souhaite de les vivres sereinement afin d'être au top pour Annabelle.

Bon voyage! Au plaisir de vous lire et de partager avec vous les merveilleux moments de cette rencontre tant attendue.

isa

Matie a dit…

Profitez bien de votre voyage. Que d'énervements non? Que de beaux souvenirs pour nous. On va penser a vous.
xox

Caroline Parenteau a dit…

Je vous souhaite le plus beau des voyage. Le genre de voyage que l'on oubli jamais. Le voyage d'une vie!!! Comme tu le dis si bien. Nous penserons à vous.
Caroline

MF a dit…

Nous vous souhaitons un très beau voyage et une rencontre magique avec votre Annabelle.


Marie-France A.

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Bonjour à vous deux et surtout bon voyage et une belle rencontre avec votre adorable Annabelle!

Je suis tellement émue de savoir que vous irez là ou nous avons passé nos premiers moments avec Li-Anna!

Surtout, allez vous promener dans le parc qui est tout près de l'hotel. C'est très beau et on y voit toute sorte de chose bien intéressante. Un soir entre autre vers 20:30 nous avons vu des dames chinoises qui dansaient au son de la musique et c'était très beau. Le matin il y a tout plein de chinois qui font des exercices... Vous pouvez prendre le taxi directement de l'hotel, il n'y a aucun problème, nous l'avons souvent fait. Profitez-en, visiter la ville de Kunming même sans le guide, nous regrettons de ne pas l'avoir fait plus, car en fait notre fille viens de Kunming et pas Beijing... Je vous envie tellement, j'y retournerais tout de suite!

Notre fille a été trouvé dans un petit parc sur le bord du Panlong river, devant le no.47 Lingianglu dans le district Panlong. Personne ne nous l'avais dit! nous l'avons su seulement à notre retour en lisant les papiers officiel remis par les chinois. Nous n'avons donc pas de photo, mais si j'avais su, j'aurais été dans ce parc et j'aurais pris qqus photos. Et j'aurais pris une grande marche! Je vous ai donné les coordonnés, si vous y allez, pourriez vous prendre qqus photos pour nous!!!?? Demandez à votre guide des détails sur votre fille, je regrette de ne pas l'avoir fait. Je me disais qu'il ne savais pas mais, il aurait pû demander à l'orphelinat...! (de quel famille d'acceuille elle vient?, y avait-il d'autres enfants dans la maison?, est-ce possible d'avoir l'adresse?, elle y est allé à quel âge? est-elle retourné à l'orphelinat avant notre rencontre?...) Lors de notre rencontre, les nounous étaient sûrement là, mais caché (c'est une personne de l'orphelinat qui nous apportait les enfants )(toujours la même pour les 10 enfants)j'aurais insisté auprès du guide pour la voir et lui poser qqus questions (la gène, l'excitation et le fait de ne pas savoir m'en a empêché).

Bon, il me semble que j'aurais tout plein de chose à vous dire, mais bon, vivez votre voyage et votre rencontre à fond, c'est merveilleux!

je penserez beaucoup à vous...

Roxane
maman de Li-Anna de Kunming

Chantal et Bob a dit…

Nous sommes de tout coeur avec vous !!!
Quel voyage... Que de souvenirs que de revivre ça à travers vous et un jour c'est vous qui direz ça mais d'ici là profitez de chaque moment !!!

Bisous XXX

Chantal, Bob et Maï-Lee

frimousse Mathylde a dit…

Une belle rencontre avec votre belle Annabelle!Bon voyage!Marie-France xxx

Anonyme a dit…

Le plus beau voyage de votre vie est enfin arrivé.Vous partez de la maison à deux pour y revenir à TROIS c'est merveilleux.J'ai tellement hâte à lundi pour voir Annabelle dans tes bras que j'en ai des larmes de joies snif snif,tu sais je suis braillarde un peu hihi.Essayer de dormir un peu même si c'est pas facile car vous aurez besoin de toute votre énergie pour Annabelle.Bon voyage a vous deux et j'attend impatiemment votre retour a trois.

Ta maman qui t'aime et sa mamie Loulou qui l'adore déjà xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Magalie!
Vous devez être survoltés tout les deux!!!:)
Je vous souhaite un merveilleux voyage et une rencontre inoubliable avec votre belle Annabelle. Profitez en au max, ça passe tellement vite!!!
Naomi maman de Mathis et en attente de Sophia..

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je vous souhaite un voyage fantastique et une rencontre magique avec votre belle Annabelle! Que du bonheur qui arrive à grands pas, profitez de votre rencontre!
Guylaine qui vous suivra en pensée!xxx

Anonyme a dit…

Que du bonheur dans vos yeux! On dirait que vos visages ont rajeuni du nombre d'année que vous avez attendu!!! Profitez de chaque moment lors de votre premier voyage en famille. Nous vous souhaitons un beau voyage des plus mémorables! On a tellement hâte de voir sa petite frimousse dans vos bras!

Frédérique, Luc et les enfants xx

Femme Charmante a dit…

Je vous souhaite le plus beau voyage de votre vie et une merveilleuse rencontre!

Nathalie xx

Anonyme a dit…

Bon et nerveilleux voyage longtemps attendu. Je vous suivrai "discrètement" pendant ces deux semaines.

Mamie Loulou #2

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je vous souhaite un superbe voyage et surtout une merveilleuse rencontre avec votre petite fille ! Je vais suivre votre blog c'est certain !
Dominique, maman de Jade et Alexie

Pucedechine a dit…

Ca y est !!! vous y êtes !!! Je suis en pensé avec vous et vous souhaites la plus belle des rencontres ;)

Puce
xxx

panda et dragon a dit…

Je suis en retard, vous êtes en Chine. Vous vivrez le plus beau voyage de votre vie. Je peux vous le certifier. Nous sommes très heureux pour vous.

Geneviève