Printemps 2014

Printemps 2014

jeudi 26 août 2010

Beijing, vendredi, 27 août - 10h23

Bonjour,
 
C'est déjà notre dernière journée à Beijing. La semaine ici a passé très vite. Aujourd'hui, nous n'avons pas de visite à l'horaire car nous nous reposons et préparons nos valises pour le retour de demain.
 
Mercredi, nous avons visité les installations olympiques des jeux de 2008, la fabrique de soie et le Palais d'été, rempli de grands jardins et d'un beau lac. On y a fait un tour de bateau-dragon. Nous avons aussi été au zoo pour voir des pandas.
 
Jeudi, nous sommes allés faire un tour de pousse-pousse dans un quartier du vieux Pékin (hutong). Notre guide Bernard nous a expliqué la vie des gens vivant dans ces quartiers car il est lui-même natif de là. Ensuite, nous avons magasiné dans la gigantesque rue de la soie, un genre de marché aux puces. En revenant, nous avons récupéré les visas pour les petites (youppi!) à l'ambassade. Bref, encore 2 journées très chargées et nous étions très fatigués, enfants et parents!!!
 
Voilà, ceci était notre dernier message en provenance de la Chine. Nous retournons au Canada demain matin et quitterons l'hôtel à midi pour l'aéroport. Un grand vol de 11h vers Vancouver et ensuite un vol de 4h vers Montréal. Nous avons très hâte de revoir nos familles et de leur présenter notre petit trésor.
 
Notre nouvelle vie à 3 débutera pour vrai dans quelques heures.
 
À bientôt,
 
Magalie, Daniel et Annabelle xxx

12 commentaires:

Mélanie a dit…

Déjà le retour...ce moment est magique...quand on mets les pieds au Canada on devient très émotif c'est le début d'une nouvelle vie!!! J'ai vraiment hâte de rencontrer votre trésor ... Une fois que la routine sera installée bien entendu!

Bon retour et bienvenue Annabelle!

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Votre nouvelle vie commence.Bon retour et bienvenue petite poupée j'ai tellement hâte de te rencontrer.On vous attend.

Mamie Loulou xxxx

Anonyme a dit…

Bon retour au Québec et bienvenue à la belle petite Annabelle dans sa nouvelle maison. Constance

Monica et Milie a dit…

Bon retour chez vous et attendez vous à une grosse canicule!!!

Votre trésor est très jolie et j'aime bien son prénom Annabelle:)

En regardant vos photos je me suis remise à pensée à notre voyage, que de beau souvenirs...
Monica maman de Milie :)

Julie et Sylvain a dit…

Je vous souhaite un retour tout en douceur pour votre belle Annabelle. J'espère qu'elle s'acclimatera rapidement à sa nouvelle vie de famille au Québec. Avec des parents comme vous, je n'en doute pas une seconde !

Julie.

panda et dragon a dit…

Bon retour en avion. Je vous souhaite que Annabelle soit calme et accepte de dormir.

Le retour à la maison est aussi un beau moment. C'est tellement le fun de voir nos filles explorer et découvrir.

Geneviève

Anonyme a dit…

Voyage presque terminé. Bon retour parmi les vôtres. Vous ne serez pas trop perdu, car il devrait faire super chaud en fin de semaine et au début de la semaine suivante. Bon retour.
Mamie Loulou #2 xox

Céline a dit…

bon retour au québec,
Je vous souhaites une bonne semaine avec votre Annabelle, si vous avez une chance vous viendrez nous la montrer. J'espère a bientot

Famille Lachance a dit…

Bon retour au Canada!!
Le bonheur se lit sur vos visages!!
La petite est à couper le souffle!

Félicitations!!!!!!!

Manon a dit…

Que je suis contente pour vous, que vous soyez de retour.
J'espère juste vous croiser pour enfin voir cette merveille.
xx

Miss et Clod a dit…

Hey! Il faudra qu'on s'appelle et qu'on aille manger au Apka (qui n'est plus le Apka) avec nos cocottes!

A+

Claude et Marianne
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bon retour au bercail! J'espère que le voyage s'est bien déroulé et que votre cocotte a dormi..:)
xx