Printemps 2014

Printemps 2014

mardi 9 février 2010

Triste nouvelle

Nous avons eu une bien triste nouvelle cette semaine. Suite à notre demande pour avoir des nouvelles mensurations de notre bébé, nous avons eu la douleur d'apprendre que notre petite fille souffre d'une déficience sévère. Le CCAA a avisé notre agence et celle-ci nous a donc recommandé de refuser la proposition, ce que nous avons fait. Vous comprendrez que nous sommes bouleversés. Nous attendions avec fébrilité notre date de départ qui devait avoir lieu très bientôt, sa chambre de princesse était terminée, l'achat de vêtements spécialement pour elle était complété, les jouets assemblés et nos valises commencées.
Nous ne connaîtrons jamais cette belle petite fille, avec cette bouche en coeur et ce regard attachant à laquelle nous avons rêvée si souvent ces derniers temps. Nous pouvons encore voir son mignon visage lorsque nous fermons les yeux, tellement nous l'avons regardé. Nous avons rangé les photos et quelques objets dans une boîte. Nous avons laissé glisser entre nos doigts un petit bout du fil rouge qui nous reliait...
Ce petit ange qui a été mis sur notre chemin, notre Lin Ping, sera toujours dans notre coeur. À chaque année, lorsque nous soulignerons mon anniversaire, notre anniversaire, j'aurai toujours une pensée pour elle.
Il nous faut maintenant faire le deuil de cette enfant chérie, telle une fausse-couche de coeur.
Nous sommes sereins face à notre décision et confiants que nous connaîtrons une seconde fois ce sentiment grandiose auquel nous avons brièvement goûté.
Magalie et Daniel

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense à vous très fort en ces moments très difficiles que vous traversez présentement. Bon courage à vous deux. Constance

frimousse Mathylde a dit…

Je suis en pensée avec vous.Marie-France xxx

Lydie a dit…

Je suis désolée et je pense à vous très fort pendant cette épreuve.

Lydie, André, Samuel & Alexandre

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis très triste pour vous...Je suis avec vous en pensée, ce doit être très dur. Heureusement, la vie vous comblera de bonheur pour apaiser votre coeur.
Guylaine xx

Mélanie a dit…

Je cherche mes mots, je crois qu'il n'y en a pas d'autre que courage, nous sommes avec vous!!!

Mélanie
xxx

Tania a dit…

Nous sommmes de tout coeur avec vous... Quelle triste nouvelle!

Sincèrement Tania et André xxx

Laurane et Juline nos 2 petits Amours a dit…

Plein de courage dans cette terrible épreuve de la vie.
Sylvie, maman de 2 puces de Chine (France, rds)

celine et david a dit…

bon courage à vous 2
sincerement
céline

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je suis là !
Nous sommes là !

Je t'aime !
Nous vous aimons !

Nathalie xxxx

amourdechine a dit…

Courage....
quand ça ne va pas, on me dit souvent: espoir....confiance...
des mots platte à dire mais qui finissent par trouver leur sens..
suzie et alain

Danielle a dit…

Quelle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec vous. Ça doit être très difficile, je n'ose même pas y penser. Courage dans l'attente qui se continue...

Danielle
xox

Matie a dit…

J'ai le coeur gros et les larmes aux yeux! J'ai énormément de peine pour vous deux.

Nous sommes avec vous de tout coeur et pensons a vous très fort. Nous vous aimons beaucoup.

Soyez fort et courageux. Le bonheur et le soleil va briller a nouveau!
xoxoxo

Ange et JF a dit…

Coucou Magalie...

Je suis de tout coeur avezc vous dans ces moments... et vous souhaite de connaître le bonheur très vite.. tout en gardant une tite place à annabelle...

Bisous calins
Ange

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Des moments difficiles à passer... Vous ne l'oublierez jamais mais la peine s'atténuera tranquillement lorsque vous recevrez votre prochaine proposition.

Bon courage! et j'espère que ce sera pour bientôt!!!

Bisous,
isa

Mélissa a dit…

plein de courage, nous sommes avec vous, le bonheur va refrapper a votre porte bientôt.
Mélissa xx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Je pense à vous très très fort. Je suis émue par ce qui vous arrive!

Bon courage et que le bonheur cogne vite à votre porte!

Sincèrement,

Suzie

Valerie a dit…

Je suis triste pour vous et je vous souhaite bon courage.
Valérie

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Quelle triste nouvelle. Nous sommes en pensées avec vous deux.
Linda

Caroline Parenteau a dit…

Bonjour à vous. Je suis toute bouleversé de lire cette nouvelle. Cela me replonge 4 mois en arrière lorsque nous avions notre toute petite "Si Ye" dans nos bras en Chine. Après l'avoir caliné pendant 3 jours, nous apprenions qu'elle avait une déficience sévère et irréversible. Nous avons dû l'abandonner à nouveau. Ce qui a été pour nous des plus pénible. Nous l'aurons toujours dans notre coeur, et pas une journée ne passe sans que nous ayons une pensé pour elle. Nous avons changé d'enfant et notre petite Mahée-Lee nous comble de joie. Votre puce vous arrivera bientôt. Celle qui est vraiment destiné à vous. Vous n'oublierai jamais la première, mais avec le temps, votre douleur se réduira quelque peu. Vous avez tout de même de la chance de l'avoir appris avant le grand départ.
Je pense très fort à vous
Caroline (blog de Mahée-Lee)
xxx

Femme Charmante a dit…

Quelle triste nouvelle... Je suis très peinée pour vous...

Je vous souhaite sincèrement que la vie vous apporte enfin une belle Petite Perle qui sera parfaite pour vous, qui vous comblera de bonheur et qui vous aidera à guérir de ce deuil...

Je pense à vous...

Nathalie xx

panda et dragon a dit…

Je suis boulversée de vous lire. Se sentir si près du bonheur, avoir pu donner un visage à votre Annabelle. Je trouve cela terriblement domage.

Néanmoins, vous avez pris la bonne décision.
Je vous embrasse virtuellement.
Geneviève

Caroline Parenteau a dit…

Tu sais, je suis certaine que le CCAA fa faire vite pour vous donner une autre proposition. Pour nous, tout a été très rapide. Ils sont très mal à l'aise lorsque de tel évènements arrivent. Si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire un courriel. Mon adresse est sur mon blog
Je pense à vous.
Vous verrez, le soleil illuminera votre coeur bientôt.
Caro (blog Mahée-Lee)

xxx

Miss et Clod a dit…

Nous venons de lire la nouvelle. Nous pensons beaucoup à vous. C'est vraiment une épreuve difficile. Si vous voulez jaser, nous sommes toujours tout près, n'hésitez pas à nous appeler.

Pensez à vous et prenez le temps de bien soigner cette blessure.

xxx

Pucedechine a dit…

Je vous envoi une cargaison de courage pour passer au travers de cette épreuve.

Puce
xxx

Fanny a dit…

Ça a du être une terrible décision a prendre mais c'est sans doute la plus sage.
Cette petite fille n'était pas pour vous, une autre le sera.
Encore un peu de patience.

Anonyme a dit…

Mon doux, si près du départ, vous devez être dans tous vos états... On ne se connait pas, je ne vous ai jamais écrit, mais nous sommes revenus de Chine en décembre et je ne peux imaginer notre réaction si on avait reçu de telles nouvelles à un mois de partir... J'ai beaucoup de peine pour vous... Les fausses-couches sont souvent banalisée... "vous ne connaissiez pas l'enfant, donc ça ne fait pas de mal..." erreur... Fausse couche de ventre ou de coeur, c'est un drame... Je vous souhaite de trouver le réconfort dont vous avez de besoin et d'avoir un nouvel appel très bientôt, pas pour remplacer cette petite mais pour combler votre besoin d'être parents...
Avec compassion,
Caroline, Qc
famille-lachance@hotmail.com (mon blog est privé)

Famille Lachance a dit…

Bonjour,
Je viens de lire votre messasge sur notre nouveau blogue et oui c'est bien moi qui a mis le message sur le vôtre hier...

Au plaisir de se reparler... Bon courage, ma famille et moi pensons beaucoup à vous, en adoption on se sent tous un peu unis les uns aux autres et ce qui vous est arrivé nous touche énormément. Nous avons hâte comme M. Sun un chinois qui donnait une conférence a notre agence disait: parfois la rivière suit son cours et il vient un tournant que l'on attendait pas... Vous venez d'en vivre un très triste, nous vous en espérons un très heureux sous peu...
Caroline