Printemps 2014

Printemps 2014

mardi 23 février 2010

La vie reprend son cours

Le 8 février, la terre a glissé sous nos pieds. De fébriles et excités que nous étions depuis quelques semaines, nous sommes passés par des émotions à l'opposé et envahis d'un tristesse sans nom. Nous ne souhaitons à personne de vivre cette descente. Nous avons repris le travail cette semaine et comme dans toute épreuve, nous remontons doucement la pente.
Des gens, qui ne sont pas dans le monde de l'adoption, nous ont dit que la petite avait probablement été proposée à d'autres parents, que les enfants à l'adoption internationale sont souvent mal en point, en mauvaise santé, etc. Nous avons trouvé très difficile d'expliquer et de raconter encore et encore notre histoire à des personnes qui ne connaissent rien du monde de l'adoption internationale et qui se fondent seulement sur l'histoire d'une vague connaissance, dont ils ont déjà entendu parler.
Nous nous sommes, à maintes reprises, posés la question « pourquoi nous » et bien sûr, n'y avons pas trouvé réponse. Il est vrai que l'adoption n'est pas toujours un conte de fées et comme dans toute histoire de famille, il y a des petits bobos, des petits problèmes qui surgissent parfois. Mais au cours de nos années d'attente, nous avons vu beaucoup trop de belles histoires pour ne pas garder l'espoir et continuer à croire.
Vos mots d'encouragement ont été d'un grand soutien et nous vous en remercions. Un merci spécial à nos amis Nathalie et Donald ainsi que Frédérique et Luc pour votre écoute.
Magalie et Daniel

14 commentaires:

Mélanie a dit…

Je suis contente de voir que vous ne perdez pas espoir! Des histoires comme la vôtre sont souvent passé sous silence...merci de l'avoir partagé avec nous.

La poursuite du fil rouge continue...

Nous pensons souvent à vous!

Mélanie
xxx

panda et dragon a dit…

J'ai été vraiment touché par ce qui est arrivé. Pourquoi ça vous est arrivé? Il n'y a aucune réponse à cette question. C'est comme ça c'est tout.

Vous avez pris du temps pour vous et c'est très bien.

Cette petite fille fera toujours partie de votre histoire.

Geneviève

FÉE CLOCHETTE a dit…

C'est très triste cette histoire et je compatis à votre peine. Vous gardez espoir, c'est l'important. Comme tu dis Magali, les histoires d'adoption ne sont pas toujours des contes de fées et le destin nous joue parfois de sales tours, mais là est la réalité de l'adoption, il faut s'attendre à tout et malgré vos difficultés, j'espère de tout coeur que votre bonheur renaîtra bientôt!
Je pense à vous,
Guylaine xx

frimousse Mathylde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
frimousse Mathylde a dit…

Je suis contente que vous ayez pu prendre du repos après la dure épreuve que vous avez vécu.Bon retour en force.Marie-France xxx

Famille Lachance a dit…

Nous vous trouvons très forts...
Nous vous souhaitons maintenant de recevoir consolation auprès de ceux qui vous sont chers... quand aux autres qui ne sont pas de l'adoption, nous espérons qu'ils auront maintenant la sagesse de se taire et de seulement être là près de vous...
Caroline et Christian,QC

céline et david a dit…

Vous avez raison de ne pas perdre espoir.

Soyez fort et soutenez vous!!!!!!!!!!
a bientot
bises

Valerie a dit…

Cela me fait plaisir que vous arriviez à rebondir après cette triste nouvelle.Je vous souhaite de vivre de grands moments de bonheur très prochainement.
Valérie

Anonyme a dit…

Je suis très contente de savoir que vous remonté la pente.Cette petite poupée comme je l'appelais seras et resteras dans notre coeur,on ne l'oubliras jamais mais cette douleur qu'on a vécu s'atténueras quand tu auras une autre proposition et j'espére que ca seras assez vite.Gardez votre courage le soleil reviendras.Comme on dit après la pluie,le beau temps.

Ta maman

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je t'embrasse...encore quelques petits pas...


Nathalie xxx

Caroline Parenteau a dit…

Je suis heureuse de voir que vous ne perdez pas espoir. Votre histoire n'est pas banale, mais vous avez le courage de foncer et de continuer.
Pourquoi à vous???? eh bien pour cela... Parce que vous étiez assez fort pour vivre ensemble cette épreuve. Pour changer le cour de votre vie. Sans cette épreuve, votre future vie de famille ne serait pas la même. Je vous le dis, bien du bonheur vous attends. Je pense à vous, non pas avec inquiétude, mais avec un coeur serein, car après ce mauvais temps, le soleil s'installera pour de bond. Votre petite restera dans votre coeur comme votre 1er enfant. Une douce pensée vers elle s'installera.
Je ne vous dis pas bonne chance, car vous en aurez de la chance. Vous le méritez.

Caro (maman de 3 filles pour la vie. 2 ici et une là bas)
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Les chemins menant l'adoption sont malheureusement bien tortueux... Quand nous commençons notre chemin, nous n'en sommes pas toujours conscients mais nous l'apprenons rapidement. Quand ce n'est pas à une courbe bien serrée, c'est à une montée incroyable ou à une descente vertigineuse.

Faut pas lâcher! Vous êtes bien entourés et c'est ce qui compte. Parfois, il faut apprendre à dire "oui, oui" aux gens bien pensant et leur laisser croire ce qu'ils veulent. Sinon, on s'épuise à s'expliquer et à expliquer. Ce n'est pas nécessairement bien d'agir de la sorte mais parfois, il faut penser à notre santé mentale. Un ignorant de plus ou de moins des réalités de l'adoption ne fera pas mourir personne ;p

Bisous,
isa

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour, je ne vous avais jamais visité auparavant. Suite à votre commentaire sur mon blog, la curiosité m'y a amenée. J'ai parcouru votre histoire depuis le 16 janvier et j'en suis bouleversée. Je compatis énormément avec votre situation. Je reviendrai...

Julie, maman de Marie et Charles

Histoire de filles et de gars a dit…

Bonjour, J'ai vu le message que tu as laissé sur mon blog et j'ai lu le tiens égallement. Tu sais, les histoires comme celle que vous vivez arrivent souvant mais personne en parle. Je crois qu'il ne faut pas chercher de raison, parfois la vie nous apprends beaucoup de chose mais souvent sur le tard. Ta prochaine proposition sera la bonne. Un enfant quelque part dans le monde vous est promis, je suis de tout coeur avec vous. Prenez le temps de vivre votre deuil mais si je peux me permettre lors de la prochaine attribution de frênez pas vos émotions. Il sera peut-être difficile de croire que celle-ci sera la bonne mais il faut y croire a 100%%%.