Le 8 février, la terre a glissé sous nos pieds. De fébriles et excités que nous étions depuis quelques semaines, nous sommes passés par des émotions à l'opposé et envahis d'un tristesse sans nom. Nous ne souhaitons à personne de vivre cette descente. Nous avons repris le travail cette semaine et comme dans toute épreuve, nous remontons doucement la pente.
Des gens, qui ne sont pas dans le monde de l'adoption, nous ont dit que la petite avait probablement été proposée à d'autres parents, que les enfants à l'adoption internationale sont souvent mal en point, en mauvaise santé, etc. Nous avons trouvé très difficile d'expliquer et de raconter encore et encore notre histoire à des personnes qui ne connaissent rien du monde de l'adoption internationale et qui se fondent seulement sur l'histoire d'une vague connaissance, dont ils ont déjà entendu parler.
Nous nous sommes, à maintes reprises, posés la question « pourquoi nous » et bien sûr, n'y avons pas trouvé réponse. Il est vrai que l'adoption n'est pas toujours un conte de fées et comme dans toute histoire de famille, il y a des petits bobos, des petits problèmes qui surgissent parfois. Mais au cours de nos années d'attente, nous avons vu beaucoup trop de belles histoires pour ne pas garder l'espoir et continuer à croire.
Vos mots d'encouragement ont été d'un grand soutien et nous vous en remercions. Un merci spécial à nos amis Nathalie et Donald ainsi que Frédérique et Luc pour votre écoute.
Magalie et Daniel