Printemps 2014

Printemps 2014

samedi 24 janvier 2009

Je m'ennuie d'Annabelle...

Évidemment que la rumeur des 23 jours de jumelage s'est avérée fausse, on s'en doutait tous mais j'ai quand même rêvé que c'était vrai pendant quelques heures. Plutôt qu'une méga attribution, ce fût une mini attribution, probablement la plus petite depuis les 2 dernières années. Même si on ne veut pas trop rêver et espérer, on ne peut s'empêcher de penser que ça pourrait être vrai pour une fois, comme je le disais à la fin de mon précédent message. Alors inévitablement, j'ai espéré quand même et je suis encore une fois très déçue. La coupure sera probablement au 2 mars 2006 car les jumelages ont commencé à arriver un peu partout. Deux petites journées, 34 mois d'attente et une agence qui nous écrit à chaque mois pour nous dire que la Chine travaille à faire plus d'attributions. Encore beaucoup de jours à faire avant le 20 mars 2007...
Depuis quelques mois, je dis souvent à mon mari que je m'ennuie d'Annabelle. Cette phrase me revient souvent en mémoire même si ça fait drôle de dire qu'on s'ennuie de quelqu'un qu'on ne connaît pas encore... Mais c'est vraiment ce que je ressens après presque 2 ans d'attente, je m'ennuie d'Annabelle. C'est très troublant car je dirais que plus les mois avancent et plus cette enfant est présente dans mon coeur et plus c'est difficile de ne pas l'avoir à mes côtés. Elle est là, présente dans nos vies depuis si longtemps et elle me manque physiquement. J'ai beaucoup de difficultés à expliquer ce sentiment mais je suis certaine que plusieurs comprendront ce vide que l'on ressent. À ce point de ma vie, j'ai la conviction que je ne pourrai jamais arrêter les démarches pour adopter Annabelle et c'est en même temps ce qui fait mal car on ne peut dire combien il nous reste de temps avant de pouvoir la serrer dans nos bras.
Ce soir, chers amis, je m'ennuie d'Annabelle.
Magalie

6 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Chère Magalie, je comprends parfaitement ce sentiment de "manque" physique, on ne connaît pas notre enfant, pourtant, elle est bien là, ancrée au fond de notre coeur et l'attente est déchirante car on n'a aucun contrôle sur les délais qui s'éternisent... La période la plus difficile selon moi, car quand on prépare le dossier, la chambre, etc. on est sur l'adrénaline mais après...on attend, simplement. Je vous souhaite de tout coeur que les délais s'accélèrent et même si plein de parents vous le disent sûrement, on "oublie" presque ces longs mois d'attente quand le fameux jour magique arrive et qu'on devient enfin une famille! Nous avons connu 2 fois cette attente (2 ans la première fois et 3 ans la deuxième) mais crois bien que votre tour viendra et votre patience sera récompensée. Ce jour sera magique et je vous le souhaite pour bientôt!
Amitiés,
Guylaine, maman de 2 fées de Chine

Anonyme a dit…

Bonjour Magalie
Moi aussi je te comprend et elle me manque autant.Si tu savais comme j'ai tellement hâte ,mais dis toi que ce jour magique va arriver c'est certain et là toute cette loooooongue attente,tu va l'oublier quand tu vas la serrer dans tes bras d'ici là,ne perd pas ton courage,elle aura besoin de sa maman qui va l'avoir tant aimée et tant attendue pendant trop longtemps et tu vas voir ce jour là va être magique.On ne lâche pas.Je t'envoie pleins d'ondes positives.
Louise xxx

Anonyme a dit…

Allô Magalie,
j'aimerai tellement faire avancer les jumelages pour vous! Je pense que tu devrais prendre du recul vis à vis l'agence et les sites à rumeurs, ect. Je les trouve inhumains de faire des fausses joies et de jouer avec vos sentiments comme ça. Les sentiments seraient moins en montagne russe si tu t'en éloignais.

Il y aurait seulement l'attente de la serrer sur ton coeur comme préoccupation, ce qui sera déjà beaucoup. Tout le restant étant seulement du négatif pour ton coeur de futur mère...

Prenez soin de vous en vous éloignant des ondes négatives et entourez vous de seulement de choses qui vous font du bien.

D'une amie qui vous souhaite une attente la moins douloureuse possible.
Frédérique xx

panda et dragon a dit…

Bonjour Magalie,
ton texte m'a beaucoup touché. J'ai des frissons. Tu t'ennuies d'Annabelle. Comme je te comprend car je ressent l'absence d'Anais très souvent. C'est étrange d'avoir un attachement aussi fort envers un enfant qu'on ne connaît pas, mais qu'on veut aimer.

Ce deux jours de jumelage n'a rien d'encourageant pour nous. Il nous confronte à la réalité inéluctable de l'attente. Je me dis qu'au moins, ça avance à chaque mois.

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Nous vivons vraiment comme des montagnes russes et ce chacun notre tour...Il n'y a pas de mots Magalie pour apaiser notre souffrance intérieure, parfois nous avons des hauts, des bas, de la colère, de la tristesse et j'en passe, mais regarde en arrière de toi tout le chemin que tu as parcouru jusqu'a maintenant rare sont les athlètes qui se rendront à l'autre bout du monde pour décrocher leur étoile...

Je t'embrassa
ton amie Nathalie xxxx

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle

D'après RQ,Mars 2007 serait sorti de la review room et que ce serait confirmé par le CCAA.Je crois que tu as fais de la télépathie en t'ennuyant tellement d'Annabelle hi!hi!hi!Donc félicitation à toutes les futures mamans qui passent à l'autre étape.
Bonne journée à toi et à Pit.
Louise xx