Printemps 2014

Printemps 2014

lundi 2 février 2009

Je promets...

Après la déprime de la dernière rumeur, j'ai pris quelques résolutions pour les mois à venir. En plus de promettre à mon petit mari, de ne plus consulter RQ, j'ai décidé d'essayer de profiter de la vie. Depuis quelques années, nous avons tout tenté pour fonder notre famille et toujours vécus en fonction de l'attente : attente pour débuter les traitements de fertilité, attente des résultats, attente des papiers pour le dossier d'adoption, attente que les Jeux olympiques soient passés, attente, attente, attente. Mais je réalise que je n'apprécie plus le moment présent, je suis toujours en attente de...
Il faut vivre, profiter de notre vie de couple et lorsque le temps sera venu, notre fille sera là. Avoir la certitude que nous serons une famille un jour. On veut toujours tout contrôler mais il faut apprendre que dans l'adoption, il faut s'abandonner et lâcher prise. Nous ne pouvons rien y faire et il faut l'accepter même si c'est difficile parfois.
Je travaillerai fort pour appliquer tout ceci dans les semaines et les mois à venir mais j'ai bien l'intention d'y arriver. Je veux être une maman sereine lorsque ma petite Annabelle arrivera et je veux lui léguer de belles valeurs.
Pour commencer, je me suis inscrite à des cours pour parfaire mon anglais. Bref penser à moi, aujourd'hui. Demain est un autre jour.
Merci à toutes pour vos messages d'encouragements, merci d'être là tout simplement!
Magalie xx
----------------
D'après le site de l'agence Formons une famille, le mois de mars 2007 est sorti de la Review Room, ce qui signifie que notre dossier a été accepté par les autorités chinoises. Voilà donc une belle étape de franchie!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une bonne solution.Cela va te faire moins mal.Pensez à vous deux pour l'instant et quand Annabelle arrivera vous allez être prêt au max.
Louise

panda et dragon a dit…

C'est une excellente idée Magalie ! Profiter de la vie et de notre liberté de couple. Quand nous aurons nos filles, nous aurons plus de responsabilités. Il te faudra une gardienne pour tes cours d'anglais !

On voudrait tout contrôler, mais en adoption internationale, c'est tout le contraire. C'est la Chine qui décide. Notre pouvoir à nous, c'est probablement d'apprécier la vie pendant cette période d'attente.

Tiens donc bon avec ta nouvelle résolution.
Geneviève

Ange et JF a dit…

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS Magalie....

Cette fois, ce n'est pas une rumeur....

Mais le bonheur... le début d'une nouvelle vie....

Ben oui quoi...., nous sommes reliés par le fil rouge à nos futurs bout d'chou...

Félicitations copinette Liders Mars 2007... oups promis suis pas saôule heuuuuuuu... hahhahah juste un pti verre quoi hihihi...

Amitiés
Ange

panda et dragon a dit…

Cette fois-ci ce n'est pas une rumeur. Nous sommes sortis de la review room.

Félicitation à vous deux. J'espère que vous avez fêté ça.

Bonne soirée !
Geneviève

Anonyme a dit…

Wow, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas consulté ton blog et je dois dire que je suis très touchée par ce que vous vivez. Je crois que ta dernière résolution est la bonne. Ta petite fille n'en sera que plus heureuse.En effet elle aura le chance d'arriver dans une famille remplie de bonheur, de joie de vivre et d'une belle complicité entre ses parents. Alors, je te dis fait le plein d'énergie et tu verras un jour prochain, tu récolteras les bienfaits de tous tes efforts.
À plus!
Isa

Danielle a dit…

LÀ c'est vrai!!!! FÉLICITATIONS! Une GROSSE étape vient d'être franchi!!

Danielle
xoxo

ROSE-AIMÉE a dit…

Ho ! Wow ! Quelle bonne nouvelle , une autre étape de franchi ...

Tu as raison pour ta résolution ,ton message ma touché et ma fait réfléchir , je pense te suivre , car tout comme toi , j`ai beaucoup de la difficulté à vivre avec cette dure attente .

Sophie

Tania a dit…

Félicitations vous êtes sortis de la Review Room. Une étape de terminée. Ne lâchez pas.
Tania et André qui attendent leur petite Anne-Li de Chine.
LID 3 avril 2007

Chantal et Bob a dit…

C'est une bonne résolution ... On passe à côté du moment présent en pensant au futur. Il faut cessé de se mettre stand-by et vivre notre vie en attendant. Je sais si je n'avais pas pris conscience de tout ça il y a quelques mois je sombrerais dans la dépression présentement. Lâche-pas !!!

Chantal

Tania a dit…

Disons-nous que nous allons chercher notre bébé dans un futur prochain ou éloigné, mais nous irons la chercher. Il faut être fort. L'attente est très dure, mais je crois que nous serons capables de passer à travers. Nous ne sommes pas seuls et nous pouvons nous comprendre dans l'attente. Nous sommes dans le même bateau, alors ramons ensemble et encourageons-nous. Nos enfants nous attendent en Chine. Courage. Taniaxxx