Printemps 2014

Printemps 2014

mercredi 16 juin 2010

La vie, la vie

Comme cela fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles, voici ce qu'il advient de nous. Les jours ne sont pas faciles depuis quelques semaines. Nous avons vécu des événements qui nous ont encore ébranlés mais je ne m'étendrai pas sur le sujet ici. Je peux vous dire que nous savons maintenant que le parcours de l'adoption n'est pas un long fleuve tranquille et nous pourrions écrire un livre lorsque toute cette aventure sera terminée.
Au travail, une collègue est enceinte et je trouve cela aussi très difficile car travaillant dans un milieu majoritairement masculin, c'est la première fois que cela arrive, une bedaine qui grossit ce n'est pas très bon pour me remonter le moral présentement.
Pour tout cela, les vacances seront plus que bienvenues cette année. Un petit arrêt pour recharger nos batteries qui sont un peu faibles, pour se ressourcer. Peut-être un voyage... un gros diachylon pour panser nos blessures en attendant...
À bientôt,
Magalie xx

19 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Tu as raison. L'adoption en Chine est souvent une mer houleuse, bien plus qu'un long fleuve tranquile...
Mais gardez espoir. Le bonheur est toujours au bout. Il arrivera ce merveilleux moment. Tous vos tracas seront alors derrière. Je pense à vous
Caroline
xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ce n'est jamais facile les bédaines autour de nous. Malheureusement on dirait qu'elles sont là pour nous rappeler que notre rêve à nous n'est pas encore là. L'été dernier j'étais totalement découragé d'avoir autant de bédaines autour de moi et aucune proposition pour nous malgré qu'on nous avait dit que nous étions dans les prochains. C'est au moment où j'avais le moral dans les talons que notre belle Alexie est entrée dans notre vie. Courage, courage et encore courage. Lorsque votre tour arrivera enfin, l'espoir sera de retour. Bonne chance.
Dominique

amourdechine a dit…

C'est vrai que le parcours est très très difficile........nous vivons nous aussi des hauts et de très bas....on ne sait quoi penser! Malgré tout, il faut garder espoir, confiance et courage. Trois mots qui deviennent de plus en plus difficile. Il faut faire confiance à la vie même si on ne comprends pas toujours le pourquoi du comment!!!

Suzie et Alain

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

De tout coeur avec toi ! Un jour nous comprendrons peut-être notre parcours. Prenez bien soin de vous.

On pense à vous, à bientôt.

Je t'embrasse bien fort.

Amitié
Nathalie xxxx qui sincèrement a très hâte que tu réalises ton plus grand rêve.

Monica et Milie a dit…

Bonjour Magalie, je viens tout juste de faire le tour de ton blog et je suis vraiment désolé aussi pour cette malheureuse épreuve que vous passez en ce moment:( je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite un coup de téléphone le plus vite possible pour mettre un baume sur votre blessure...La vie est vraiment cruelle des fois et en même temps tout n'arrive pas pour rien alors je suis certaine que votre bébé qui s'en vient va vous rendre très heureux prochainement:) Je vous souhaites de très belle vacances malgré tout et bonne recharge de baterie pour être encore plus fort...
Monica, maman de Milie

Mélanie a dit…

Il faut être fort et garder espoir!

Je suis avec vous!

Mélanie
xxx

Pucedechine a dit…

Je suis de tout coeur avec vous...

Valérie alias Pucedechine
xxx

frimousse Mathylde a dit…

Tu as vraiment raison!Vive les vacances!Moi aussi je dis qu'il faut prendre un temps d'arrêt pour reprendre de L'énergie.Marie-France xxx

Lydie a dit…

Je pense très fort à vous.

Malheureusement on comprend généralement après le pourquoi tu comment... en attendant faut pas lacher une magnifique petite puce vous attend au bout du chemin.

Lydie

Famille Lachance a dit…

Comme ça ne fait que 6 mois que Zoé-Samuelle est avec nous, les larmes d'avant la Chine ne sont pas encore très loin dans ma tête... Je comprends tellement ta douleur... Sans raconter toute l'histoire, l'an passé le 11 juillet nous pensions enfin que l'attente s'achevait, mais finalement il a fallu attendre un mois plus tard pour recevoir l'appel tant attendu le 11 aout... Je ne suis pas en train de te dire qu'il ne te reste qu'un mois à attendre mais qu'en étant enregistré EBS chaque mois peut être enfin le porteur de la grande nouvelle. Ne vous découragez surtout pas et profitez au MAXIMUM de vos vacances, je vous en souhaite de tout coeur de très belles.

FÉE CLOCHETTE a dit…

Magalie, je suis de tout coeur avec vous! Oui, le parcours de l'adoption est houleux et plein d'imprévus difficiles à surmonter...Dites vous bien qu'au bout du long voyage...un beau bébé d'amour vous attend et vous aurez enfin trouvé votre bonheur!
Faites le plein d'énergie!
Guylaine xx

Chantal et Bob a dit…

Hé que je te comprend... Pas toujours facile et même que j'ai vécu un très gros creux mais il faut se trouver des "pansements" comme tu dis, il faut vivre d'autres projets à travers ces bas pour garder le moral ... Bonne vacance et profitez-en bien !!!

Chantal et Bob

céline et david a dit…

C'est vrai le parcours est très très long mais il faut garder espoir, le bonheur est au bout du chemin.
profitez bien de vos vacances!

courage!!!!
a bientot
bises

Matie a dit…

C'est pas toujours rose sous le soleil ma chère Magalie. Tu le vis présentement. Nous sommes avec toi de tout coeur. Prenez soins de vous deux. Gros bisous.

Tania a dit…

Je t'envoie des ondes positives. Dis-toi que quand tu auras cet appel magique et que tu tiendras enfin ta petite, tu vivras un bonheur indescriptible. Il faut s'accrocher à l'espoir, même si on est au bout de notre rouleau.
Courage
Taniaxxx

Miss et Clod a dit…

Bonjour minifée,

Je viens de temps à autre prendre des nouvelles... moi et mon tendre pensons à vous et vous envoyons de bonnes ondes pour la suite des choses... Nous aussi on a eu des nouvelles chamboulantes concernant notre 2e demande en Chine. Si tu désires en jaser, ne te gène pas, tu peux toujours nous appeler!

Miss
(Tsé, celle qui a la même coiffeuse que toi!) ;)
* Passe par cette dernière si tu n'as plus notre numéro de téléphone!

Ange et JF a dit…

Tiens bon Magalie...
Le bonheur est à ta porte .. il ne tient plus qu'à un fil qu'il frappe à cette même porte pour t'apporter ce bonheur tant attendu et inestimable....
Gros bisous de chez nous
Ange and co

Famille Lachance a dit…

Merci Magalie pour ton message concernant l'opération de Zoé-Samuelle :)

MF a dit…

Bonjour Magalie,

Cela fait un petit bout que je n'étais pas venue visiter les sites.

Je constate que les derniers mois ont été mouvementés pour vous. C'est comme une grosse montagne russe qui recommence à chaque mois. Parfois vous êtes en haut lorsque le téléphone sonne et qu'il y a peut-être un dossier EBS pour vous et pour "x" raisons, on peut retrouver dans le bas de la montagne russe en quelques heures... et cela recommence le mois suivant... grrrr..... que c'est émotionnelle ces situations.

Je vous envoie des belles pensées afin que le courage demeure dans vos coeurs, car la lumière au bout du tunnel n'est pas très loin.

Marie-France A.