Printemps 2014

Printemps 2014

dimanche 15 mars 2009

Un grand ménage

Voilà bientôt 2 ans que nous attendons notre fille et que nous achetons tranquillement des jouets, toutous, vêtements et autres en vue de son arrivée. Au début de l'attente, nous ne pensions pas que ce serait si long et nous avons acheté plusieurs articles de bébés. Même si depuis quelques mois, nous avons un peu ralenti l'achat de nouvelles choses car les délais de cessent d'augmenter, nous avions pris l'habitude de disposer le tout dans la chambre qui est réservée à notre bébé. Aujourd'hui, nous avons pris la décision de tout ranger dans des boîtes et de remiser dans la garde-robe, tous les beaux objets destinés à notre petite. Je pense que lorsqu'Annabelle arrivera, nous aurons le bonheur de tout déballer et préparer pour son arrivée. En attendant ce moment où nous serons plus près d'elle, nous nous efforçons de vivre notre quotidien plus sereinement. Toutes les poupées ainsi rangées, n'en seront que plus belles pour accueillir notre fille.
Ce n'est pas sans avoir versé quelques larmes que j'ai fait le ménage dans cette précieuse chambre mais je crois que c'est mieux comme ça. C'est quand même drôle de faire cela après 2 ans, mais les délais sont tellement longs.
Arrive vite, Annabelle, tes poupées et tes parents s'ennuient de toi...

3 commentaires:

Tania a dit…

Bonjour Magalie,

Moi aussi, j'étais dans le même dilemme avec la chambre d'Anne-Li. On achète, on achète, on empile et on empile depuis 2 ans et toujours pas d'Anne-Li... La chambre est devenue une chambre à débarras et représentait mon état d'âme...

Mon amie Annie, qui adopte a terminé la chambre de sa fille cette semaine et elle m'encourage à terminer sa chambre. Depuis que j'ai fait un ménage partiel, je me sens le coeur plus léger et je pense à la disposition de sa chambre. Je crois qu'il faut s'encourager et n'importe quel moyens peut nous aider à vivre cette interminable attente. Je mettrai très bientôt sur mon blog les photos de la chambre devenue chambre à débarras et ensuite celles qui vont m'encourager à passer à travers l'attente.
Amitiés Taniaxxx

Lydie a dit…

C'est quelque chose qui m'a aidé beaucoup pendant l'attente.

J'avais caché tout ce qui avait un lien avec l'adoption ou avec des affaires de bébé. Je ne pouvais plus supporter de les voir.

Lache pas ma belle!

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

C'est peut-être une bonne chose pour le moment, mais moi je te dirais lorsque ça te fait plaisir d'acheter un petit quelque chose laisse-toi aller...C'est certain que parfois des idées se bousculent dans notre tête et c'est tout a fait normal vivre dans une attente qui est indéterminable nous fait souffrir...Alors en ce moment tu as décidé de ranger les choses mais peut-être qu'en fin de semaine tu les ''resortiras'' après notre souper !

Je t'embrasse
ta grande amie
Nathalie xxx