Printemps 2014

Printemps 2014

dimanche 17 août 2014

Un été rempli de soleil

Déjà le mois d'août qui est arrivé. Nos vacances estivales sont terminées depuis quelques jours mais nos têtes et nos cœurs sont remplis de moments magiques que nous avons partagé en famille. Encore bien occupés de mille et une activités!
 
Pour débuter l'été, nous avons été passé la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste avec nos amis d'adoption à Québec. Une belle occasion de se revoir, pour une 4e année!
  


Nous en avons profité pour faire une petite visite à l'Aquarium de Québec.



Ensuite, nous avons eu le grand honneur de se voir inviter par notre agence d'adoption, pour la visite au Canada du nouveau directeur du CCCWA en Chine. Celui-ci tenait à rencontrer des familles avec leurs enfants. Nous nous sommes donc rendus dans un hôtel du quartier chinois à Montréal pour partager un dîner avec le directeur et des représentants ainsi que des gens du SAI et notre agence d'adoption.
  
  
Ensuite, incontournable escapade à la plage d'Old Orchard après un arrêt au Mont Washington.



 
 
 
 Puis, à la demande de nos filles, journée au zoo de Granby.
  
  

Pour une 2e année consécutive, on s'est éclaté à la Ronde avec nos amis.  Au retour, dans les 2 voitures, les enfants demandaient « quand est-ce qu'on va recommencer »...!!! Je crois bien qu'on est en train de mettre en place un rituel ;-)

  
Nous profitons des derniers weekends avant la rentrée scolaire. En effet, notre Annabelle débutera l'école cet automne. Avec cette grande étape, je ressens le besoin de conserver privée une partie de sa petite vie à elle. Alors, dans quelques jours, je cesserai d'alimenter ce blog.
 
Ce blog a été créé pour échanger pendant le long processus d'adoption. Puis, pour partager notre grand bonheur. L'adoption fera toujours partie de notre réalité mais avec le temps, il s'est installé une « normalité » qui fait de nous une famille comme les autres. Alors, avec l'entrée à la maternelle, l'occasion est bonne pour boucler la boucle.
 

À venir, quelques derniers sourires de notre rayon de soleil!
À bientôt!

3 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Bonne rentrée scolaire Annabelle! Et un beau bonjour à toi la belle Noémie! Ça ma fait bien plaisir de pouvoir lire votre histoire de famille en attente de la mienne .

Marie-France

Sa jo a dit…

De bien belles vacances et cette rencontre avec le nouveau directeur...wow! Votre petite est merveilleuse!

Je découvre votre blog et au plaisir de vous relire...


Josée ;)

Soie et mandarine a dit…

Belle grande fille qui commencera l'école dans quelques jours, tout comme Maïka...ça va vite c'est fou!

Tout comme moi, tu cesses le blogue de ta grande ;-). On passe à autre chose à un moment donné mais j'espère vous revoir, ou voir des photo de vous sur FB pour voir tes belles filles grandir, on s'attache depuis le temps que je te suis sur ton blogue et de plus que nous sommes devenus maman presque en même temps :-)

Bonne continuité, "en privé", avec ta magnifique famille!
Caro xxxx