Printemps 2014

Printemps 2014

lundi 15 novembre 2010

Il y a 3 mois...

Aujourd'hui, cela fait 3 mois que nous avons fait la grande rencontre de notre fille. Elle a perdu son beau bronzage mais elle n'a pas perdu son entrain et sa joie de vivre que nous avons découvert dès les premiers instants de cette rencontre magique.

Que de changements notre petite a vécu depuis cette date du 15 août. Elle mange maintenant presque toute seule et de tout, commence à dire des mots, reconnaît sa famille... Bref, elle s'épanouit de jour en jour.

Elle grandit et grossit à vue d'oeil aussi et ses cheveux commencent enfin à pousser!!! Nous nous sommes procuré sa 2e paire de bottines après seulement 2 mois et nous avons rangé les vêtements 9 mois car elle porte maintenant du 12 mois et même quelques morceaux de 18 mois. Mon bébé grandit trop vite!!!

C'est une petite fille coquine qui aime bien rire et qui est très câlineuse. Elle donne des bisous et fait des calins à profusion. On ne s'en plaint pas!!!










lundi 1 novembre 2010

Mon bonheur en couche!

Le temps me manque pour donner des nouvelles depuis quelques semaines. C'est beaucoup d'ouvrage le travail de maman à la maison!!! Nous allons très bien et notre princesse se porte à merveille. Nous avons eu plusieurs rendez-vous : pédiatre, prise de sang, vaccins... Mais tout est pas mal terminé, mis à part quelques vaccins à recevoir encore et nous sommes très heureux car tout va pour le mieux pour notre princesse. Nous avons eu nos premières nuits difficiles après les vaccins mais c'est revenu à la normale dans les derniers jours.
L'adrénaline du voyage redescendue, la confirmation de la bonne santé d'Annabelle et l'adaptation à la nouvelle routine d'un bébé, nous avons ressenti notre fatigue quelques semaines après notre retour mais tout se replace tranquillement. Le soir, lorsque nous nous assoyons tous les deux devant la télé, nous ne cessons de nous dire combien nous aimons notre Annabelle et combien nous sommes choyés et heureux. Nous savions que nous étions pour aimer cet enfant de tout notre coeur mais le lieu qui se tisse est plus grand que nous l'avions imaginé. C'est vraiment un sentiment grandiose d'être parent et nous le savourons pleinement.
Je pense souvent ceux qui attendent un enfant dans le merveilleux monde de l'adoption. Alors à ces gens, j'aimerais vous dire de ne pas vous décourager. Il y aura une lumière au bout du tunnel. Et même si c'est très cliché de le dire (et j'étais la première à sourciller lorsque j'entendais ou lisais cela), c'est vrai qu'on ne pense plus à l'attente une fois que nous avons notre enfant. Vous n'oublierez jamais ces longs mois d'attente, ni les souffrances mais on ne reste pas amer. Ces souvenirs feront partis de vous et vous verrez que notre bonheur n'en est que plus grand avec nos trésors et que la vie est douce et belle. Cela ne fait pas de nous de meilleurs parents mais sûrement des personnes plus sensibles aux petits bonheurs de la vie.

Bonne semaine et à bientôt!