Printemps 2014

Printemps 2014

lundi 1 novembre 2010

Mon bonheur en couche!

Le temps me manque pour donner des nouvelles depuis quelques semaines. C'est beaucoup d'ouvrage le travail de maman à la maison!!! Nous allons très bien et notre princesse se porte à merveille. Nous avons eu plusieurs rendez-vous : pédiatre, prise de sang, vaccins... Mais tout est pas mal terminé, mis à part quelques vaccins à recevoir encore et nous sommes très heureux car tout va pour le mieux pour notre princesse. Nous avons eu nos premières nuits difficiles après les vaccins mais c'est revenu à la normale dans les derniers jours.
L'adrénaline du voyage redescendue, la confirmation de la bonne santé d'Annabelle et l'adaptation à la nouvelle routine d'un bébé, nous avons ressenti notre fatigue quelques semaines après notre retour mais tout se replace tranquillement. Le soir, lorsque nous nous assoyons tous les deux devant la télé, nous ne cessons de nous dire combien nous aimons notre Annabelle et combien nous sommes choyés et heureux. Nous savions que nous étions pour aimer cet enfant de tout notre coeur mais le lieu qui se tisse est plus grand que nous l'avions imaginé. C'est vraiment un sentiment grandiose d'être parent et nous le savourons pleinement.
Je pense souvent ceux qui attendent un enfant dans le merveilleux monde de l'adoption. Alors à ces gens, j'aimerais vous dire de ne pas vous décourager. Il y aura une lumière au bout du tunnel. Et même si c'est très cliché de le dire (et j'étais la première à sourciller lorsque j'entendais ou lisais cela), c'est vrai qu'on ne pense plus à l'attente une fois que nous avons notre enfant. Vous n'oublierez jamais ces longs mois d'attente, ni les souffrances mais on ne reste pas amer. Ces souvenirs feront partis de vous et vous verrez que notre bonheur n'en est que plus grand avec nos trésors et que la vie est douce et belle. Cela ne fait pas de nous de meilleurs parents mais sûrement des personnes plus sensibles aux petits bonheurs de la vie.

Bonne semaine et à bientôt!

13 commentaires:

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour,
Heureuse de savoir que vous allez bien. Pas toujours évident le retour à la maison. Les choses vont aller de mieux en mieux.

Annabelle est belle comme un coeur!

Bonne semaine!

Suzie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ça fait vraiment plaisir de lire votre bonheur! Annabelle est une vraie beauté et tu as raison de dire qu'on est choyés d'être parents de si merveileux enfants!
A bientôt!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

Très belle photo de toi et Annabelle.

Mamie Loulou xxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Tu grandis en beauté Annabelle,et aujourd'hui tu as 17 mois...Continues de rendre heureux tes parents.

Nathalie xxx

panda et dragon a dit…

Je suis contente de te lire. Tu as raison, c'est fou comme on aime nos enfants.

Profite de ton congé!
Geneviève

MF a dit…

C'est tellement vrai, ce que tu écris !!!! Vos sourires sont magnifiques.

Caroline Parenteau a dit…

Je suis contente que tout se passe bien chez vous. votre Annabelle est tellement jolie. Vous méritez bien ce si beau bonheur.
Quelle belle pensée tu as pour les familles en attente. Tu as bien raison.
Caroline

Mélanie a dit…

Quel bonheur d' être parents...vous êtes radieuses.

catherine a dit…

Très beau texte Magalie... Il me touche profondément. Ça fait du bien de lire ces mots qui traduisent si bien ce que je ressens. Ta fille est magnifique.
Catherine

Famille Lachance a dit…

Tu as raison... aussi dure et pénible est l'attente aussi douce elle devient lorsqu'on a bébé dans les bras.... Pour cela c'est identique à un accouchement. On oublie la souffrance, lorsque nos bras et nos coeurs sont comblés!

Vous êtes très belles toutes les deux ensemble!

Monica et Milie a dit…

Très beau message!!!
Si j'attendrais encore ma fille et je lirais ce message je le trouverais très valorisant et je te remercierais bien certainement, c'est très gentil de ta part d'avoir une pensée pour ces parents en attente:)Et moi aussi je trouve votre photo très belle!
Et ta fille est d'une beauté WOW!

Monica:)

Anne-Marie a dit…

Je découvre votre blog aujourd'hui.
Votre petite fille est vraiment magnifique.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

Anne-Marie
qui devrait avoir sa proposition d'ici les prochaines semaines
en attente d'une puce du Vietnam

Anonyme a dit…

Magalie, tu rayonnes de bonheur avec ta petite beauté. C'est vraiment beau de vous voir toutes les deux. Vous faites une belle petite famille tous les trois. Constance