Printemps 2014

Printemps 2014

mercredi 10 octobre 2007

Octobre 2007 - 23 mois d'attente

La date de coupure pour le mois d'octobre est officielle : 30 novembre 2005. Je ne ferai aucun commentaire concernant ces 5 petits jours de dossiers traités car il n'y a pas vraiment de nouvelles justifications à apporter. Les délais augmentent de mois en mois sans que nous ayons plus d'explications de la part des Chinois ou de notre agence. On nous dit : changez vous les idées, continuez votre vie, etc, etc... Mais quand nous avons commencé cette grande aventure, en septembre 2006, l'attente était alors de 14 mois, ce qui nous semblait très raisonnable. Un an plus tard, elle est maintenant de 23 mois et certains prédisent qu'elle pourrait aller jusqu'à 3 à 4 ans. Bien que la Chine ne l'a pas encore confirmé, plusieurs disent même que l'adoption pourrait être interrompue pendant les jeux olympiques de Beijing à l'été 2008. Imaginez notre impuissance face à ces délais. Est-ce des fausses rumeurs, même si nous devons rester réaliste, nous l'espérons de tout coeur. Face à tous cela, notre moral est bien bas ces temps-ci.

6 commentaires:

Stef a dit…

Hey cocotte, garde espoir, même si je sais que c'est difficile et que le sentiment est trop fort et trop impuissant. Je suis sûr que tout va aller pour le mieux. Je vous envoie les meilleures ondes positives et garder la pensée positive en vous et avec vous. Je vous embrasse et vous aimes fort.

Stef xxxxxxxx

Anonyme a dit…

Allo vous deux, j'imagine votre tristesse face à l'attente qui devient de plus en plus longue. Prenez du bon temps pour vous deux, un jour prochain vous serez trois. Nous pensons très forts à vous : justement aujourd'hui, Judith a dit qu'elle avait hâte de garder Annabelle! Soyez forts et positifs.

Frédérique, Luc et les enfants.

Anonyme a dit…

Hey Minifée et Pit
Faut patienter encore un peu et ne pas perdre courage . J'ai aussi hâte que vous deux. COURAGE Ca va arriver un jour et ne te fie pas trop a ce qu'il disent.
Mammy Loulou

Patricia & Éric a dit…

Coucou Magalie !
Nous vivons ici, la même situation que vous par rapport aux délais... Avec une LID 26 mars 2007, j'ai parfois l'impression que jamais nous ne rencontrerons notre petite Rosemarie. Dans ces moments-là, je me ressaisis et je me dis qu'il y a au moins une seule certitude malgré toute cette attente: c'est que nous aurons notre petite puce dans nos bras un jour.
Gardez courage, profitez de cette attente pour bien préparer l'arrivée de votre petite Annabelle, faites-vous plaisir !!
Je pense à vous très fort.

Patricia
xxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Comme on se comprend Minifée mais en même temps je ne suis tellement pas surprise avec l'expérience de la premiere adoption, nous avons attendu 2 ans et 3 mois...Mais lorsque nous l'avons serré dans nos bras, tout cette attente fût chose du passée..

Courage !

Nathalie

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur! Bisous xxxx