La date de coupure pour avril est confirmée : 8 mars 2006. Ce qui signifie 2 jours de traités et une attente de présentement 38 mois.
Il paraît que les journées du 6 et 7 mars 2006 étaient énormes en termes d'enregistrement de dossiers. Cela explique probablement les deux seules petites journées de ce mois, mais le mois passé aussi il y a eu seulement 2 jours de traités.
C'est long plus de 3 ans d'attente. Ces jours-ci je pense souvent à ceux et celles qui serez jumelés très prochainement (à Réglissoly, par exemple) et je vous trouve très courageux. Quand on est assis sur le bout de la chaise depuis si longtemps, ces derniers moments doivent être atroces.
Je ne croyais pas vraiment qu'une fois le cap des 36 mois d'attente atteint, ça continuerait de dégringoler mais c'est le cas. Aucune amélioration et aucun argument pour expliquer à ceux qui nous demandant pourquoi c'est si long. Avant on pouvait se dire que c'était sûrement dû à la Convention de la Haye, aux Jeux Olympiques, au tremblement de terre, aux inondations, etc. Mais présentement, il n'y a rien qui pourrait ralentir les jumelages et pourtant, il n'y a pas d'amélioration, au contraire.
Il n'y a plus d'enfants dans les orphelinats en Chine et l'adoption nationale est maintenant très populaire? Pfffff...
Notre ballerine Noémie
Il y a 10 ans