Riviera Maya, Mexique - février 2008
Nous sommes de retour! De retour d'un congé de nouvelles concernant l'adoption et de retour d'une semaine de vacances au Mexique. Nous avons effectivement décidé de prendre un peu de recul de tout ce qui entoure l'adoption : rumeurs, blogs, nouvelles du CCAA, etc., histoire de se ménager un peu le mental! Il faut dire que depuis l'annonce du CCAA de ne plus informer les parents en attente des dates de coupure via leur site internet, notre moral en a pris un coup. Étant donné le peu d'informations que nous donne notre agence, nous devrons donc nous tourner vers les sites des autres agences pour savoir au moins où en sont rendus les délais. Je ne trouve pas cela nécessairement positif et je me demande si l'ordre des attributions restera aussi équitable qu'avant. Mais personne ne sait vraiment et c'est très frustrant. Bref, c'est devant toute cette impuissance que nous avons décidé de prendre une petite pause.
Notre semaine au Mexique, en compagnie de nos amis Frédérique et Luc (Holà Amigos!) fut vraiment super! Nous avons eu de la température oscillant autour de 30 degrés ainsi que le soleil mur à mur toute la semaine. Notre complexe hôtelier était parfait, la plage superbe, nous avons bien mangé, nous nous sommes reposés et fait un peu de magasinage à Playa Del Carmen. La seule journée que Daniel tente d'oublier c'est la journée passée en catamaran où nous avons su que nous n'avions pas tellement le pied marin!!!
Nous pensions vraiment décrocher de l'adoption et se changer les idées pendant cette semaine. Quelle ne fut pas notre surprise de faire la connaissance de Jocelyn et Annie-Claude qui ont adopté en Chine la plus mignonne des petites filles (coucou la belle Noémie!). Nous avons placoté avec eux qui sont d'ailleurs en attente pour un deuxième bébé avec un LID de janvier 07. Nous sommes revenus vraiment sous le charme de cette attachante enfant et remplis d'espoir que les délais cesseront cette folle dégringolade qui se poursuit depuis le début de notre attente.
Pour toutes ces raisons, dans les prochains mois, ce blog sera mis en veilleuse. Nous prendrons le temps de vivre autre chose que l'attente, dans la mesure du possible. Nous ne serons pas bien loin, surveillant de temps à autre les attributions, sans plus. La vie continue...
P.S. La dernière date de coupure du CCAA est le 27 décembre 05 (source : agence Formons une famille), 8 jours ont donc été traités depuis le mois dernier. L'attente pour une proposition est présentement de 26 mois.